Accéder au contenu principal

Vidéo du lundi : Sorties dans la nature, moteur essentiel d'un bon développement



Vidéo avec Louis Espinassous : 
Education à l'environnement et éducation par les activités physiques de nature

Exemple d'une sortie collège en forêt avec des ados en difficulté :
"j'ai marché j'ai couru [...] j'ai récité mon poème [...] j'ai bien aimé être libre et on a appris en s'amusant"

"des gens se sont rapprochés, se sont découverts". 
"ça m'a permis d'oublier tous mes problèmes [...] je suis redevenue plus confiante en moi"

Les 5 moteurs d'une bonne connexion neuronale selon Louis Espinassous : action physique, affection, curiosité, réflexion et effort. Ces moteurs sont boostés par la joie de vivre et l'enthousiasme. 

Merci d'avoir lu cet article et à très bientôt !


 
Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à la newsletter en haut, à droite du blog.

Commentaires