Grand loup, petit loup et Chaudoudoux


Cette semaine, Leni, "maitresseuh", a partagé un article destiné à améliorer l'ambiance de classe avec des "seaux à remplir" et des "chaudoudoux" à partager.
Pour retrouver son article, c'est ici.

Si les pistes partagées peuvent être utiles en classe, elles peuvent également l'être en famille. En effet, la vie de famille n'est pas dénuée de disputes. Or, les gestes tendres et doux, les mot bienveillants, les petites attentions toute douces réchauffent le coeur de celui qui les reçoit et de celui qui les offre.

Pour partager un moment doux, je vous invite à découvrir "Grand loup et petit loup", une belle histoire de peur, d'envie de solitude et d'amitié où les chaudoudoux apparaissent tout doucement...

Présentation de "Grand loup et petit loup" de Nadine Brun-Cosme et Olivier Tallec :


"Depuis toujours, Grand Loup vivait en haut de la colline, seul, sous un arbre. Puis un jour, vint Petit Loup ? Maintenant, sous l'arbre, ils sont deux. Mais pour Grand Loup, le solitaire, accepter un autre loup, aussi petit soit-il, ce n'est pas si facile..."

Merci d'avoir lu cet article et à très bientôt ! 

Mes livres sur l'instruction en famille : 

Ici, inscription à la newsletter pour ne manquer aucun billet (si le cadre ne s'affiche pas, supprimez addblock le temps de valider) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire