Accéder au contenu principal

10 mai : Journée mondiale des oiseaux migrateurs

Il y a deux jours, un couple de canard colvert s'est posé sur notre mare artificielle. De passage, ils avaient choisi de faire une pause chez nous, le temps de se reposer un peu et de se désaltérer.
Nous n'imagions pas que notre mare pourrait devenir un tel relai et vous imaginez certainement que ce fut une grande joie de découvrir cette visite surprise.
Parfois un simple geste, une décision en apparence anodine permettent de belles rencontres, mais également d'apporter un soutien humain aux oiseaux migrateurs.

10 mai : Journée mondiale des oiseaux migrateurs


En effet, aujourd'hui c'est la journée mondiale des oiseaux migrateurs.

"Avec le slogan 2017 « Leur Avenir est Notre Avenir – Respectons la planète, pour les oiseaux migrateurs et pour les hommes », la Journée mondiale des oiseaux migrateurs met en avant le thème du « Développement durable pour la faune sauvage et pour les humains »
Plus d'informations sur World migratory birthday là.

De mon côté, je vous invite à retrouver là mes fiches pour identifier les oiseaux des forêts. 
En suivant ce lien, vous pouvez également retrouver le nichoir et la mangeoire à oiseaux réalisés par M.et L.  
Enfin, je vous propose quelques liens :

Merci d'avoir lu cet article et à très bientôt ! 

Mes livres sur l'instruction à domicile : 

Ici, inscription à la newsletter pour ne manquer aucun billet (si le cadre ne s'affiche pas, supprimez addblock le temps de valider) :

Commentaires