jeudi 31 décembre 2015

Jeu conjugaison en italien

jeu conjugaison italienne
Le jeu Conju cat's (lien) avait eu tant de succès à la maison que les filles m'avaient demandé un jeu identique pour l'italien.
Ci-dessus vous apercevez quelques cartes disposées l'une à côté de l'autre sur un format A4 afin d'être scannée.
Ce jeu intitulé "conjuchats" a eu lui aussi beaucoup de succès, il est à télécharger ici (21 p) et fonctionne donc sur le même principe que Conju cat's.

Règles


Le principe est le suivant : toutes les cartes sont partagées entre les joueurs. Puis chacun joue à tour de rôle. Le premier se contente de poser une carte mais à partir de la seconde carte il faut observer les cartes autour de soi car dès qu'on aperçoit un temps similaire au sien, on tape au centre de la table. Le plus rapide se défausse de sa carte. Attention car si sous la carte se cache encore le même temps ou un temps identique à un autre joueur, le jeu se poursuit ! Puis on passe à la carte suivante.
Certaines cartes sont un peu particulières ("cadeau" sur l'image ci-dessus par exemple), dans ce cas il suffit de suivre la consigne indiquée sur la carte.
Le vainqueur est celui qui a le moins de cartes.
Afin de faciliter le jeu pour les débutants, on peut laisser à côté du joueur débutant les différents verbes recensés (cartes jaunes) et dans ce cas les imprimer en double si deux joueurs par exemple.

Précision :
Afin d'éviter de cumuler les difficultés, seuls les temps simples sont présents (Indicatif, Subjonctif et Conditionnel).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire