Accéder au contenu principal

Bon plan lessive


Depuis plusieurs années nous fabriquons notre lessive nous-mêmes.
Nous avions trouvé une recette sur le net que nous avons peu à peu personnalisée.
Aujourd'hui  je me contente d'ajouter 100 g de savon de Marseille râpé dans 3 l d'eau bouillante. Puis hors du feu j'ajoute 10 à 15 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang ou autre (en fonction des mes envies ☺).
Après refroidissement je verse dans un bidon que je recycle à chaque fois.
Lors de la première utilisation il faut bien secouer mais ensuite la lessive ressemble à n'importe quelle lessive. ☺

 D'autres bons plans sur le blog ici. 

Commentaires

  1. Tu es satisfaite de ta lessive?
    Je fais ma lessive depuis longtemps aussi :
    Pour le linge foncé, je fais comme toi, pour le clair, j'ai une autre recette ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai modifié au fil des ans... C'était la recette que j'avais testée et approuvée en 2009, mais au fil du temps je me suis aperçue que mes vêtements s'abimaient plus vite, j'en ai déduit que c'était à cause des cristaux de soude.
      Donc j'ai choisi de les supprimer en vérifiant le linge avant de le laver : ou chacun détache avant ou le linge taché est posé dans le lavabo afin de tout d'abord frotter avec un peu de savon de Marseille.
      Ensuite hop tout le monde dans la machine ! Depuis le linge s'abime moins.
      Par contre j'ai parfois des taches blanches qui apparaissent, je pense que c'est lorsque la lessive a été moins agitée avant d'être mise dans la machine puisque ça se produit généralement lorsque je viens de faire une nouvelle lessive.
      Je file voir ta recette !
      Bonne journée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire